MARTIGUES HANDBALL : Plus vite, plus haut, plus loin pour rugir de plaisir !


N1, coupe de France / Déplacement à Ajaccio !


Publiée le par Eric S.

N1, coupe de France / Déplacement à Ajaccio !

Ce dimanche l'équipe de Nationale 1 se déplace à Ajaccio (15h) pour le compte du 2ème tour de coupe de France, non pas pour y affronter le GFCA, que les Martégaux retrouveront prochainement en N1, mais le HAC d'Ajaccio, récent promu en N3 qui, largement amoindri, vient de se faire corriger à domicile en championnat par le SMUC (15-31). Après un premier tour passé sans encombre à Prades-le-Lez (20-31), les partenaires de Pélégri ne se rendent pas sur l'Ile de Beauté pour visiter, mais pour se qualifier. L'objectif du MHB cette saison, étant d'aller le plus loin possible dans cette compétition, pour espérer hériter d'une formation de ProD2 ou LNH lorsqu'elles effectueront leur entrée en lice. Cela passe par un succès au bout d'un périple, puisque les Sang et Or, qui ne seront que 9 à faire le déplacement entre les joueurs blessés et ceux n'ayant pas pu se libérer professionnellement, mettront le cap sur la Corse dès ce soir en bateau pour une arrivée programmée dimanche matin (8h). Départ après le match (19h) pour un retour lundi en matinée (8h) et une reprise des entraînements mardi soir. Outre la qualification, le MHB espère aussi revenir sans pépins physiques, surtout avant de se déplacer à Villeurbanne, samedi prochain, une valeur sûre du championnat de N1, pour lancer un mois d'octobre crucial pour que le rêve martégal de viser le haut de tableau puisse devenir réalité... Il faudra donc digérer cette longue traversée de la Méditerranée.

Le mot du coach, Stéphane Clémemçon

"On ne va pas le cacher, on aurait préféré un autre tirage. La Corse c'est beau, mais cela nous coûte un bras, en plus de devoir se farcir un périple de trois jours, car on ne pouvait pas prendre un autre moyen de transport, avec trop peu de jours entre le tirage et le match. En plus, au moment de commencer, samedi prochain à Villeurbanne, un mois d'octobre crucial pour espérer rêver à jouer les premiers rôles en Nationale 1, nous pouvions donc rêver à autre chose. Physiquement, mentalement, cela peut s'avérer pénible, mais cela va aussi nous permettre de solidifier encore plus le groupe, même si je n'aurai avec moi que 9 joueurs. Là-aussi, comment voulez-vous que certains puissent s'arranger avec leur travail, avec un retour qui se fera lundi matin. Tout cela nous donnera encore plus de motivation pour nous imposer, poursuivre notre route en coupe. En espérant qu'en plus de la qualification, on ne revienne avec aucun blessé. Celaa apaisera ma colère de ce tirage qui, comme par hasard, est tombé sur nous. J'ai vraiment l'impression qu'on ne nous épargne rien au MHB..."

Le groupe retenu

Nicolini (g.) Pélégri, Alfred, Parent, Charlier, Ostarcevic, Illes, Aroca, Di Maria. Absents: Pesic (genou), Roche (cheville), Rambla, Ceaglio-Caudrelier, Nguyen.
Dimanche (15h), gymnase Rossini. Arbitres: MM. Gazeu et Nouvel

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?