Publiée le par Eric S.

Après avoir essuyé un premier revers à domicile voilà deux semaines avec la venue du leader grenoblois (20-25) notre Nationale se voit dans l’obligation d’enfin l’emporter loin de Picasso pour ne pas rentrer définitivement dans le rang. Un court déplacement dans le Var pour y défier la réserve de Saint-Raphaël (18h30) que nos Sang et Or n’aborderont pas au complet avec les absences de Roche et Ostarcevic, alors que Rambla est incertain. Dans l’adversité nos Martégaux vont devoir faire corps pour ne pas voir le top 5 s’éloigner. Même amoindri, le coup est jouable pour le MHB face à une équipe qui n’a gagné qu’une fois cette saison. Au risque de voir les premières places s'éloigner, même si le MHB aura aussi la réception de Montélimar dans une semaine, mais aussi son match en retard à jouer à Bagnols le 19 décembre prochain (20h45).
Le mot du coach, Stéphane Clémençon
"Soit on parvient enfin à accrocher une victoire à l’extérieur, soit on rentrera définitivement dans le rang. Je ne suis pas optimiste car l’on devra peut-être évoluer avec seulement dix joueurs, ce qui n’est pas le mieux pour aborder ce tournant de notre saison. Jouer peut-être avec un seul pivot et un seul demi-centre, autant dire qu’on devra prier pour que tout se passe bien. On est dans le dur, on doit rebondir. A nous de faire preuve de beaucoup de solidarité pour éviter de plonger dans une mauvaise spirale."$
SAMEDI À 18H30, PALAIS DES SPORTS
8e journée. Saint-Raphaël (9) - Martigues (7). Arbitres: MM. Boudhir et Mangione.
Le groupe martégal: Nicolini (g.), Ceaglio-Caudrelier (g.), Pélégri, Alfred, Parent, N’Guyen, Charlier, Illes, Pesic, Aroca, Di Maria ?, Rambla ?. Absents: Roche, Ostarcevic. Entraîneur: Stéphane Clémençon.