Publiée le par Eric S.

Après leur piètre élimination en coupe de France, dimanche dernier à Monaco, notre Nationale 1 replonge demain dans son pain quotidien, avec le championnat et un déplacement à Bagnols (20h45) le promu gardois qui n’a toujours pas connu la victoire cette saison. Pour nos Sang et Or, toujours dans l’incapacité de l’emporter loin de Picasso, ce n’est pas cette stat qui va les rassurer. Une stat qui rappelle surtout que si le MHB revient une nouvelle fois bredouille d’un déplacement, qui plus est chez un mal-classé, il lui sera difficile de cadrer avec l’objectif de jouer les premiers rôles cette saison. L’occasion est belle d’enfin se montrer sous son meilleur jour loin de Picasso, avant d’accueillir le leader grenoblois. Mais pour rester dans le haut du classement, les partenaires de JT Pélégri sont dans l’obligation d’enfin trouver les clés, surtout à Bagnols…
Le mot du coach, Stéphane Clémençon
"Improductifs loin de Picasso, il est grand temps de trouver la clé à Bagnols. Si on ne la trouve pas, au moins forcer le verrou pour voler cette bagnole, pour que ça roule enfin à l'extérieur. Nous sommes dans l'obligation d'enfin prendre un match loin de la maison. Si on est encore dans le coup car personne n’a profité de nos faux pas, sur les deux matches à venir contre Bagnols puis avec la réception du leader grenoblois, si nous passons au travers, nous verrons notre rêve passé. La défaite est donc interdite chez un promu. Mais attention, cette équipe a beaucoup de cœur et joue sans complexe, avec une ambiance dans sa salle qui est toujours chaude. Les joueurs savent ce que j’attends d’eux, savent ce qu’ils doivent faire face aux schémas proposés par les Gardois. A eux de respecter les consignes, pas comme à Monaco, pour enfin aller chiper un succès loin de la maison. Ce qui nous ferait du bien au classement, mais surtout du bien pour la confiance."
Le groupe retenu
SAMEDI À 20H45, GYMNASE EYRIEUX
6e journée. Bagnols (10) Martigues (4). Arbitres: MM. Lahache et Soubrie.
Le groupe martégal: Nicolini (g.), Ceaglio-Caudrelier (g.), Pélégri, Alfred, Parent, N’Guyen, Charlier, Ostarcevic, Illes, Pesic, Aroca, Rambla. Absents: Roche, Di Maria. Entraîneur: Stéphane Clémençon.