Publiée le par Eric S.

Ce samedi soir, l'équipe de Nationale 1 du MHB reçoit les jeunes réservistes de Montpellier, qui comme leurs aînés en LNH jouent les premiers rôles dans leur championnat. L’autre MHB qui en N1 se partage la tête avec Grenoble, Rodez et Pau-Nousty, 10 points chacun, que nos Martégaux à deux longueurs, devront impérativement faire chuter pour rester en embuscade dans le haut du tableau. Comme il y a deux semaines lors de la venue de Rodez, c’est le scalp du leader que doivent donc se payer les partenaires de Pélégri. Une passe de trois à domicile impérative pour ne pas voir un premier écart se créer avec le haut du tableau. Des Sang et Or qui seront pour la première fois au complet depuis le début de la saison et qui comptent sur votre soutien, toujours avec une entrée gratuite !
Le mot du coach Stéphane Clémençon
Après notre défaite à Pau-Nousty, s’il n’y a rien de honteux à perdre face à une formation qui n’a perdu que trois fois en deux saisons à domicile, on a encore la chance que personne n’en ai profité pour s’envoler. Nous voilà toujours en embuscade mais pour y rester on doit d’abord battre Montpellier, puis ensuite enfin nous dépuceler à l’extérieur. On doit lancer une série ! Pour l’heure, on a deux visages, celui conquérant à la maison et l’autre trop tendre à l’extérieur. On n’est pas assez démonstratifs, on ne communique pas encore assez. Il faut joindre rapidement ces deux ingrédients à ceux d’un groupe dont la qualité individuelle n’est plus à prouver, mais pour qu’il franchisse un cap collectivement, ainsi prendre mois de buts, puisqu’avec une moyenne de 29 pions par match, c’est beaucoup trop pour prétendre gagner, mieux, enchaîner des victoires. En disposant pour la première fois de tout mon groupe, on va enfin pouvoir montrer la vraie palette dont dispose le MHB. Du moins, il le faut pour encore croire en nos rêves !
Le groupe retenu
Nicolini (g.), Ceaglio-Caudrelier (g.), Roche, Pélégri, Alfred, Parent, N’Guyen, Charlier, Ostarcevic, Illes, Pesic, Aroca. Entraîneur: Stéphane Clémençon.
SAMEDI À 20H30, GYMNASE PICASSO