Publiée le par Eric S.

Ce samedi soir, l'équipe de Nationale 1 du MHB se déplace à Villeurbanne (20h30) pour le compte de la 2ème journée de championnat de France (poule 1). Un déplacement dans le Rhône face à une formation copieusement remaniée à l’intersaison, qui reste sur une défaite en championnat à Montélimar (28-21) ainsi qu’une pénible qualification en coupe de France à Loriol (N3, 23-24). Des Villeurbannais qui voudront lancer leur saison, sans oublier que le VHA est déjà dans l’obligation d’accrocher de précieux points, ayant démarré sa saison avec 7 points de pénalité pour ne pas avoir respecté les quotas d’arbitrage. Les hommes de Stéphane Clémençon, pour ce premier déplacement en championnat, sont résolus à continuer leur moisson de victoires (2 en coupe, 1 en championnat) en ce début de saison. Ainsi idéalement lancer un mois d’octobre crucial dans la quête du MHB : jouer les premiers rôles en N1 !
Le mot du coach, Stéphane Clémemçon
"Une nouvelle fois, nous n’avons aucune information, dans le jeu, sur notre adversaire. Villeurbanne est une valeur-sûre du championnat mais a vu son visage copieusement changer à l’intersaison avec beaucoup de départs et peu d’arrivées. Une équipe rajeunie avec l’intégration de nombreux jeunes issus du club. Le VHA a l’air dans une saison de transition, mais il faut se méfier. Surtout que cette équipe qui a démarré le championnat avec 7 points de pénalité (quotas arbitrage, ndlr) aura à cœur de faire le plein à domicile où, par tradition, elle y perd rarement. De notre côté, clairement, on y va aussi pour gagner et pour en savoir plus sur nous. On entame un mois capital pour notre avenir. Nous nous sommes fixés un tableau de marche sur les quatre matches à venir. Si on y parvient on pourra rêver. Autant ne pas nous louper dès la première de ces quatre marches."
Le groupe retenu
Même s’il a repris l’entraînement en douceur, Djordje Pesic n’est toujours pas apte. Le pivot Serbe qui devra attendre une échographie de contrôle la semaine prochaine, pour savoir s’il pourra prochainement repartir au front sans aucune crainte. Touché à la cheville contre Saint-Egrève lors de la première journée, Philippe Roche est sur pied après avoir fait l’impasse sur le match d’Ajaccio. Seule incertitude, la participation de Romain Charlier, au repos forcé cette semaine (calculs rénaux). Une décision le concernant ne sera prise qu’au dernier moment. S’il venait à déclarer forfait, c’est le jeune Enzo Di Maria qui viendrait compléter le groupe.
À 20H30, SALLE DES GRATTE-CIEL
MHB: Nicolini (g.), Ceaglio-Caudrelier (g.), Roche, Pélégri, Alfred, Parent, N’Guyen, Ostarcevic, Illes, Rambla, Aroca, Charlier (ou Di Maria). Absents: Pesic (genou), Di Maria (ou Charlier). Entraîneur: Stéphane Clémençon.