MARTIGUES HANDBALL : Plus vite, plus haut, plus loin pour rugir de plaisir !


N1, 1ère journée / Réception de Saint-Egrève !


Publiée le par Eric S.

N1, 1ère journée / Réception de Saint-Egrève !

Ce samedi à Julien-Olive (20h30), la Nationale 1 reçoit la formation de Saint-Egrève, pour le compte de la 1ère journée de championnat. Une troisième saison consécutive en N1, que les Martégaux espèrent lancer idéalement face à un promu que le MHB avait déjà affronté il y a deux saisons. Des Saint-Egrèvois qui comme notre équipe fanion, se sont qualifiés pour le 2e tour de coupe de France, en allant battre Vaulx-en-Velin, une formation de N3 (24-29). Un succès péniblement acquis, comme l’a relayé la presse iséroise. Mais la méfiance est de mise, car la vérité du championnat sera tout autre que celle de matches de coupe, servant généralement de répétition générale. Des rencontres ne permettant pas de tirer de grands enseignements. Hormis Djorje Pesic, au MHB tout le monde est sur le pont pour cette première levée de boucliers. Et pour le lever victorieusement, nous comptons sur notre 8e homme.

Le mot du coach, Stéphane Clémemçon

"Samedi dernier, les joueurs n’ont pas eu l’impression de tourner le dos à six semaines d’une préparation très lourde, prenant ce match comme une simple répétition. Ils ont des fourmis dans les jambes et ont hâte de plonger dans le grand bain, de passer aux choses sérieuses. Moi aussi d’ailleurs ! On aborde le championnat par, semble-t-il, un calendrier favorable. Reste à ne pas nous louper dès la première marche. Une première marche qui se nomme Saint-Egrève, une équipe sur laquelle on ne sait rien, si ce n’est qu’elle va évoluer sur la dynamique de son accession. Il faut donc se montrer méfiant, surtout que si nous avons le bonheur de jouer à Julien-Olive, nous n’y avons aucun repère. Nous sommes face à ces deux inconnues, mais nous sommes aussi certains de notre potentiel. Il nous faudra cepedant, contrairement à ce que nous avons montré jusque-là, être capables de bien entamer la rencontre, ce que nous avons toujours du mal à faire. Mais aussi enfin pouvoir imposer notre jeu, notre rythme, car nous avons toujours trop tendance à nous mettre seulement au niveau de l’adversaire, d'être une équipe alors à réaction. Maintenant nous devons agir !"

Le groupe retenu

Nicolini (g.), Ceaglio-Caudrelier (g.), Roche, Pélégri, Alfred, Parent, N’Guyen, Charlier, Ostarcevic, Illes, Rambla, Aroca, Di Maria. Absents: Pesic (genou).

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?