Publiée le par Eric S.

Nos seniors Excellence n’y arrivent toujours pas ! Sixième match et autant de défaites pour les Martégaux. Samedi dernier, ils ont même loupé le coche face à Embrun, concurrent direct pour le maintien. «Chaque week-end nous apporte son lot de frustration depuis le début de la saison, une frustration car l’on fait moins bien que ce que nous sommes capables de faire», souligne Alexandre Brasse-Huet, le coach. Nous rentrons bien dans la rencontre pour mener au score avant de se faire rejoindre et dépasser avant la pause, la faute cette fois-ci à un échec beaucoup trop important au shoot, notamment de la part de notre base arrière et de certain joueurs qui nous ont habitué à mieux.» Au contact à la mi-temps avec des gardiens dans le coup (9-11), les partenaires de Julien Birlouez, en manque de confiance, de cohésion et de rigueur, vont se faire surprendre dès la reprise.
Ils vont encaisser un 7-1 dont ils ne se relèveront jamais. «Encore trop de déchet technique associé à une attitude flegmatique incompréhensible, peste le coach. On a quand même eu une belle réaction pour rester dans le match, même s’il devient urgent d’être enfin dans l’action et non pas la réaction.» Malgré ce nouveau revers, le moral est toujours-là pour nos protégés, «le groupe garde la banane, les relations s’affinent entre eux, il y a de réels progrès, poursuit Alexandre. Reste désormais à enfin élever notre niveau de jeu pour enfin gagner et avoir ce déclic. Avec, par exemple, un 10 sur 21 ou 3 sur 16 aux tirs, difficile de pouvoir gagner. Sans oublier les nombreux ballons rendus à l’adversaire.» Reste à bosser encore et encore pour enfin décrocher ce premier succès tant attendu.
CI-DESSOUS dans le "document associé", découvrez la feuille de match.
Merci à Alexandre BRASSE-HUET d'avoir pris le temps de débriefer la rencontre, ainsi nous permettre de mettre son équipe en lumière...