Publiée le par Eric S.

Après un incident de parcours la semaine précédente face à Miramas à domicile, en déplacement nos 18 garçons Pré-Excellence se devaient de réagir à La Ciotat, équipe jouant le haut du tableau comme eux. "Nous avons réussi notre mission, mais reste à ne pas jouer qu'une moitié de match, souligne Julien Birlouez, leur entraîneur. Les jeunes Ciotadiens avaient une envie folle de gagner ce match pour pouvoir nous distancer et sont parvenus à prendre rapidement l'avantage. Une fois de plus, mes joueurs ont totalement raté la première mi-temps pour être largement en retard." Mené 20-13 à la pause, on pouvait même se demander comment nos Minots allaient parvenir à inverser la tendance. "On a commis trop d'erreurs en défense de la part de tous les joueurs et fait preuve d'un manque d'envie considérable. Ce n'est pourtant pas faute les avoir prévenus qu'un match se joue de la première à la dernière minute." Après un coup de gueule de Julien pour toucher l'égo de ses joueurs, après une première période désastreuse, la seconde sera à l'opposée.
"Les joueurs se sont transformés et transcendés, avec enfin l'envie de bien défendre et de vouloir gagner, explique-t-il. Si bien qu'en 15 minutes, La Ciotat ne va inscrire que 4 buts nous permettant de revenir à deux longueurs." Le MHB s'est complètement relancé dans son match. Mieux, les partenaires de Guillaume Gaidet vont poursuivre sur le bonne dynamique pour filer vers le succès. "Notre adversaire continuait à rester sans solution offensive face à une bonne défense et enfin les arrêts de notre gardien qui était lui aussi passé au travers en premièr période", explique Julien. Voilà le MHB lancé vers la victoire, pourtant c'était bien mal engagé. Mais en ne prenant que 8 buts en deuxième mi-temps, après 20 en première, nos Minots ont su rectifier le tir avec brio et se sortir d'une bien mauvaise passe. "Je suis fier de leur réaction mais la pensée du jour, comme chaque semaine d'ailleurs: un match se joue de la première à la dernière minute."
Merci à Julien BIRLOUEZ d'avoir pris le temps de débriefer la rencontre, ainsi nous permettre de mettre son équipe en lumière...