Publiée le par Eric S.

Ce dimanche au gymnase Picasso notre équipe 16 MED reçoit le CAUZ (16h). Un match retour qui déchaîne les passions après un match aller électrique perdu par nos jeunes pousses (21-18). Mais malheureusement, le second acte semble dépasser le seul cadre du sport, puisqu’à notre grande surprise, la Ligue Provence-Alpes de Handball nous a adressé un courrier nous faisant part que, «des menaces circulent sur Facebook de la part des parents de Martigues», ajoutant que, «la Ligue a prévu de contrôler les équipes», tout en rappelant que c’est au club que revient, «la compétence de veiller à la sécurité des personnes dans tribunes et le parking, pendant et après la rencontre.»
De ce fait, prenant acte de ce courrier, le président du Martigues Handball et le Conseil d’Administration tiennent à rappeler que le sport ne se pratique ni par des paroles, ni par des intimidations ou propagandes, voire des appels à la violence, que les seules réponses en ce qui peut vous paraître des injustices doivent avoir lieu sur et uniquement le terrain. Il est de notre responsabilité de veiller au FAIR-PLAY qui est le propre du sport. Tout acte répréhensible avant, pendant ou après la rencontre, sera immédiatement sanctionné par le club qui ne pourra tolérer aucun écart de comportement ! Il est important de ne jamais avoir la même attitude qu'un jour nous avons pu reprocher aux autres...
Nous tenons également à vous rappeler que nos 16 MED restent sur une superbe série en championnat, qu’il ne faudrait pas qu’ils soient pénalisés au classement par des comportements qui n’ont pas leurs places dans et autour d’une enceinte sportive, que le club ne se voit pas non plus sanctionné ou encore notre gymnase suspendu. Les sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion pure et simple d’une équipe fautive. Important aussi de se remémorer les tragiques attentats survenus à Paris le 13 novembre dernier, des actes devant nous faire prendre beaucoup de recul sur l’amertume sportive, devant nous amener alors à aborder ce match entre le MHB et le CAUZ dans un climat d’apaisement…
Nous dépassons là clairement le cadre du sport ! Nous espérons un retour au calme pour revenir au bon sens, celui de devoir montrer à nos enfants le bon exemple. Faisons parler de nous uniquement par nos résultats sportifs et non pas en salissant votre propre image et celle du club. De vous rappeler aussi que l’on ne répond pas à la bêtise par la bêtise, que si la rancune est une émotion parfois forte et vive, nous nous devons de savoir la contenir et de tous être exemplaires !
QUI JOUE et L'EMPORTE LOYALEMENT EST TOUJOURS GAGNANT !!!