Publiée le par Eric S.
Nos 12 garçons recevaient le leader istréen samedi dernier à Picasso. Un match de gala qu’ils n’ont pas abordé de la meilleure des façons, comme nous l’explique Nathalie Roig, leur entraîneure : «On démarre par un -7, avec des enfants qui se sont mis une grosse pression jouant contre Istres. Il a fallu poser un temps mort pour faire redescendre la pression, leur demander de jouer au hand, comme ils savent très bien le faire aux entraînements.» Malheureusement, nos protégés vont tarder à mettre les consignes en application, «avec des jeunes qui jouent trop perso, tandis que d’autres ne touchent pas le ballon», souligne-t-elle. Il faudra attendre la seconde mi-temps pour voir nos Martégaux, «enfin se libérer, bien défendre et tenter», même si la défaite était inévitable après une entame ratée (19-29).
Autre défaite contre Istres, toujours à domicile, celle de nos 16 garçons Pré-Excellence le dimanche (21-24). Un coup d’arrêt pour les protégés de Romain Charlier dans ce derby, «alors que le match était largement prenable, mais nous avons commis trop de pertes de balle pour espérer l’emporter, explique l’entraîneur. Ils ont eu le mérite de se battre jusqu’au bout, mais à l’avenir il faudra soigner notre jeu, ne pas se précipiter pour pouvoir espérer l'emporter. Quelques détails à gommer pour repartir de l'avant.»
Merci à Nathalie ROIG et Romain CHARLIER d'avoir pris le temps avec ces quelques mots, ainsi nous permettre de mettre leur équipe en lumière...

sportsregions
