Publiée le par Eric S.

Nos 16 garçons Med’ ont le vent en poupe. Après avoir ouvert leur compteur de fort belle manière au Vigan, les partenaires de Benjamin Lozano ont récidivé hier, en surclassant le BTP Nice (37-25). Avant de viser la passe de trois dimanche prochain avec un déplacement pour affronter l’entente Carros/Villeneuve-Loubet/Vence (14h), voici un résumé complet de la rencontre, grâce à Olivier David qui œuvre aux côtés de George-Scott Parent sur le banc martégal. Des débats qui ont été retardés suite aux fortes intempéries dont le département des Alpes-Maritimes a été victime, perturbant le réseau routier, ainsi la venue des Niçois. C’est donc vers 14h30, au lieu de 14h, que le match pouvait commencer. A la demande de Scott, nos jeunes martégaux mettent immédiatement de l’intensité physique. La défense est organisée, la communication au top, alors que Gaëtan ferme sa cage. Ajoutez à cela une attaque efficace, le MHB prend les devants (5-0, 4e). La table de marque pose un temps mort technique, indirectement, cela permet aux Azuréens de se relancer, 6-4 puis, 8-6 puis 10-8 (11e). Suite à une belle série de Benjamin son capitaine, avec trois buts en deux minutes, le MHB créait à nouveau l’écart (15-10, 15e).
Nice tente de s’accrocher en revenant à trois longueurs, mais à la pause, Martigues vire en tête avec un bel avantage (20-14), avec Lucas qui a succédé à Gaëtan dans la cage. Si Scott est satisfait de ses troupes, il insiste sur le fait que seul le score final comptera, qu'il faut donc tenir la distance. Nos Martégaux persévèrent alors. Surtout lorsque les Azuréens récoltent trois exclusions temporaires en six minutes. L’écart ne cesse de grimper, d’abord 30-21 (41e), puis 33-23 (43e). Si le coach niçois pose un temps mort qui permet de casser la dynamique martégal, Scott réplique pour rebooster ses minots. Choix payant, puisqu’à ce moment-là, le MHB déroule étant seul à trouver la faille lors des cinq dernières minutes, histoire de signer une probante victoire (37-25). La première à domicile, la seconde de rang ! Le tout grâce à une belle performance collective, avec six joueurs à 4 buts et plus. Maintenant cap sur Vileneuve-Loubet, ce qui rappellera de bons souvenirs à Scott Parent, mais aussi à Romain Charlier…
CLIQUER ICI : feuille de match, MHB 37-25 Nice (4e journée).
Merci à Olivier DAVID d'avoir pris le temps de débriefer la rencontre, ainsi nous permettre de mettre son équipe en lumière...
crédit photo: tous avec le MHB