MARTIGUES HANDBALL : Plus vite, plus haut, plus loin pour rugir de plaisir !


16 G1 / MHB 28-22 PAUC, l'oeil du coach


Publiée le par Eric S.

16 G1 / MHB 28-22 PAUC, l'oeil du coach

Dimanche dernier, c’est un sommet qui avait lieu à Picasso entre le MHB, sur une série de trois matches dans défaite, et le PAUC invaincu depuis le début de la saison. La motivation était donc au rendez vous mais dans son discours d'avant match, Scott Parent, l’entraîneur de nos 16 ans, tenait à rappeler, "ce sont eux les favoris, ce sont eux qui ont la pression ! Alors, mettez de l'intensité en défense et faites les douter." Le début du match était effectivement intense en défense et les cartons jaunes tombaient pour chaque équipe. Les Aixois mettaient en place une défense stricte sur Benjamin. Toutefois, Martigues parvenait à creuser un petit écart sur une supériorité numérique et grâce aux premiers arrêts - mais pas les derniers - de Gaëtan dans sa cage (4-1, 5e). Le PAUC ne lâche rien et recolle (7-6, 10e). Quelques minutes plus tard et 5 arrêts supplémentaires de notre gardien, Martigues creuse l’écart (13-7, 17e). Nos Martégaux connaissent alors un coup de moins bien, notamment avec trop de précipitation en attaque. Si bien qu’Aix regagne les vestiaires avec seulement 3 longueurs de retard (16-13).

Scott félicite tout le monde, "pour l'intensité physique fournie", alors qu’Olivier David, notre co-entraîneur, rappelle "que la pression est aixoise, puisque ce sont eux qui courent après le score." Bref, aucune raison de s'affoler… Sauf qu’Aix redémarre fort, pourtant en infériorité numérique (17-16, 29e) de quoi réveiller nos protégés qui appuient sur le champignon avec 5 buts en deux minutes et de nouveaux arrêts de Gaëtan (23-18). Muets pendant près de 6 minutes, les partenaires de Benjamin Lozano permettent aux Aixois de se relancer, avant qu'eu aussi se montrent inefficaces. Ce qui permet au MHB de reprendre ses aises (26-20, 41e) et de filer vers une victoire méritée (28-22). La joie pouvait être à la hauteur de ce résultat, Scott et David pouvaient être fiers de leurs joueurs. "Partez en vacances avec ce match en tête durant lequel il y aura eu une grosse solidarité collective, de l’intensité défensive et de l’efficacité en attaque", tenait à conclure Scott. Un match plein,sans doute un match référence pour nos jeunes pousses. A confirmer par un long déplacement après les vacances, du côté de Carcassonne le 8 novembre prochain…

CI-DESSOUS dans le "document associé", découvrez la feuille de match.

Merci à Olivier DAVID d'avoir pris le temps de débriefer la rencontre, ainsi nous permettre de mettre son équipe en lumière...

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?