Publiée le par Eric S.

Dimanche dernier, après un trajet conséquent mais plutôt agréable au niveau du paysage, l'équipe du Martigues Handball (-16G1 / Ligue Med) arrive au Vigan. Face au gymnase, se trouve le parc des châtaigniers où nous avons pris notre repas du midi. Assis sur un banc, une chaise pliante ou à même le sol, chacun a pu choisir entre ombre et soleil pour déguster son pique-nique dans une ambiance très conviviale (Ah, la tarte tatin de Carole !!!). Vers 12h50, direction le gymnase, puis le traditionnel échauffement pour être fin prêts à 14h. Après un début de match équilibré (6-6, 5e), le Vigan profite de nos pertes de balles en attaque pour creuser un écart conséquent (12-7, 10e). Le temps mort est posé à 14-10, avec remontage des bretelles sur notre maladresse en attaque. Cela ne porte pas immédiatement ses fruits puisque l'écart s'accroit encore (17-11, 19e). Nous finissons enfin par recoller à deux longueurs à la pause (18-16). Au retour des vestiaires, on décide d’abandonner la défense 1-5 pour passer en 0-6. Immédiatement, nos adversaires peinent à trouver des solutions de tir, se reposant principalement sur leur arrière gauche.
Si bien qu’à la 28ème minute, le MHB égalise (19-19). Le jeu du chat et de la souris s’instaure, Le Vigan ne cède rien (22-19) mais malgré les deux minutes de Loann, capitaine du jour, nous parvenons à revenir à hauteur (22-22). A peine de retour, Loann retourne sur le banc pour 2 minutes sévères, immédiatement suivi par Sonny. A quatre joueurs de champ, nos adversaires se détachent (24-22, 36e). C’est dans la difficulté de se retrouver en infériorité numérique, que la solidarité martégale apparait, sans oublier les quelques parades du gardien pour enfin virer en tête (24-25, 38e). Le tournant du match, puisque nous parviendrons à garder la tête jusqu'à la fin. Surtout qu’à la 43e minute (25-29), l’expulsion définitive d'un joueur du Vigan annihile toute révolte de l'équipe locale. De quoi creuser un peu plus l’écart, en passant notamment par notre pivot, souvent démarqué. Au final, une victoire 36-27 qui nous permet de débloquer notre compteur après deux défaites inaugurales. En espérant que cette victoire en appelle d'autres. Bravo à tous les joueurs et merci aux parents accompagnateurs pour leur soutien logistique et sportif. A dimanche pour la réception de Nice (14h).
CLIQUER ICI pour découvrir la feuille de match, Le Vigan 27-36 MHB
Merci à Olivier DAVID d'avoir pris le temps pour ce compte-rendu complet, ainsi nous permettre de mettre son équipe en lumière...
crédit photo: tous avec le MHB