MARTIGUES HANDBALL : Plus vite, plus haut, plus loin pour rugir de plaisir !


16 G1 / CSMP 23-26 MHB, l'oeil du coach !


Publiée le par Eric S.

16 G1 / CSMP 23-26 MHB, l'oeil du coach !

C'est après une période de fêtes et de vacances que nos jeunes martégaux ont retrouvé le chemin de l’entraînement à Picasso le mardi 5 janvier 2016. Le championnat reprenant tout de suite, le collectif avait 3 séances pour préparer le déplacement de dimanche et non des moindre puisque c'est au CSMP que nous devions aller (score du match aller: 28 - 35 pour les Marseillais). N'allant pas pour nous simplifier la tâche, il a fallu s'organiser avec l'absence de Benjamin Lozano et de Yohan Mut... ces derniers subissant malheureusement leur première date de suspension. C'est un groupe très motivé qui a abordé cette rencontre. Après un échauffement mené par Loann Delaquaize et une petite causerie d'avant match, le coup d'envoi était donné par le CSMP. Pendant cette première période les deux équipes se rendaient coup pour coup, il aurait alors été difficile de déterminer qui allait sortir vainqueur de cette rencontre. Nos minots ont abordé ce match par le bon bout en mettant beaucoup de solidarité défensive et forçant l'attaque adverse à terminer sur les ailes à plusieurs reprises. Cela a permis à Lucas de faire bon nombre d'arrêts et de rendre une belle copie. Nous pouvions aussi noter que malgré leur temps de jeu réduit, Tom Dupuis et Alexandre Galan ont su être efficace pour apporter leur contribution à la rencontre (respectivement 1/2 et 1/1 dans le duel avec le gardien). A la mi-temps nous comptions deux longueurs d'avance sur notre adversaire du jour (10-12) et si certains n'étaient pas encore convaincus de nos chances à l'entame du match, tous pouvaient l'être à l'issue de cette première période.

A la sortie des vestiaires nos rouges étaient toujours aussi motivés et déterminés. Cette deuxième période allait connaître beaucoup plus de tensions tant le coup de sifflet final pouvait approché. Notre équipe a pris rapidement les devants, profitant de quelques erreurs adverses. A l'écoute et concentrés, nos minots se sont rapidement adaptés aux multiples changements défensifs adverse (0-6, double strict...) et aux consignes de leur seul entraîneur du jour (Olivier David étant absent). Nous avons compté jusqu'à 6 buts d'avance mais c'est alors que c'était au tour de nos martégaux de connaître un coup de moins bien. Le CSMP s'appuyant sur sa défense et provoquant des pertes de balles ou des tirs précipités de nos joueurs a pu revenir dans le match avec des balles de contre. Mais Lucas en dernier rempart et en bon élève du jour continuait ses efforts pour stopper la remontée bleue et nous permettre d'aborder le money time en tête. Les encouragements des deux équipes se faisaient entendre, on discernait venant des tribunes une fusion des deux clubs : « MARTSEILLE, MARTSEILLE... ».Sans trembler et en restant patients nos jeunes ont réussi à reprendre du poil de la bête, et malgré une tentative du CSMP de faire une homme à homme demi-terrain, le MHB s'est imposé sur le score de 23 à 26 dans l'antre marseillaise. Pour clôturer cette rencontre, nous avons été convié par le CSMP à partager la galette des rois et beaucoup d'autres gâteaux et boissons. Nous les remercions pour leur hospitalité et leur souhaitons bonne chance pour le reste du championnat. C'est donc pour 2016, un premier match satisfaisant. Il faudra réitérer cette performance dès ce week-end avec la réception du Vigan ce dimanche 17 janvier à 16h à Picasso.

Merci à Scott PARENT d'avoir pris le temps de débriefer la rencontre, ainsi nous permettre de mettre son équipe en lumière...

Toutes les infos des 16 Garçons Ligue Med: Cliquer ICI

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?