MARTIGUES HANDBALL : Plus vite, plus haut, plus loin pour rugir de plaisir !


16 G1 / Carros 32-32 MHB, l'oeil du coach !


Publiée le par Eric S.

16 G1 / Carros 32-32 MHB, l'oeil du coach !

Après deux victoires de rang, nos Martégaux poursuivent leur belle série en revenant de la Côte d’Azur avec le partage des points de Carros/Villeneuve-Loubet/Vence, pour se positionner à la 5e place du championnat, à seulement trois longueurs du trio de tête. «Un résultat obtenu après un départ à 9h30, repas à 11h30 pour un match à 14h», nous explique Olivier David, co-entraîneur avec Scott Parent. Un match équilibré dès l’entame (4-4, 8e), «que nous prenons à notre avantage, sous l’impulsion de Rémi Calais qui enchainait football puis handball», poursuit-il. 5-8, 7-10 puis 9-14 (19e), le MHB creuse encore l’écart, «grâce à Gaëtan dans sa cage et malgré un temps mort posé par notre adversaire.» Nos jeunes pousses, par trop d’échecs aux tirs, laissent les Azuréens recoller (13-14, 22e). Mais le MHB vire en tête à la pause (15-17). «Au retour des vestiaires, le match demeure indécis. Même si nous reprenons trois longueurs d'avance plusieurs fois (18-21, 30e et 20-23, 32e), la dynamique est plutôt du coté de nos adversaires», explique Olivier.

Si bien que les Azuréens recollent progressivement (24-24, 36e). On pense que les joueurs de l’Entente vont finir par avoir les partenaires de Benjamin Lozano, à créditer de 18 buts, lorsqu’ils prennent un premier avantage (29-27, 42e), puis 31-29 (47e). «Nous profitons d’une supériorité numérique pour recoller et même prendre l’avantage», poursuit-il, mais les Azuréens reviennent encore et auraient même pu arracher la victoire, «lorsqu’à 13 secondes de la fin, ils bénéficient d’un jet de 7 mètres, refusé pour une faute de pied.» Nos 16 garçons seront passés par tous les états dimanche après-midi. «Finalement un sentiment mitigé. Avec 5 buts d’avance nous pensions tenir le match, mais nous aurions aussi pu le perdre» conclut Olivier. Au final un nul logique. Maintenant place à la réception de la grosse armada du Pays d’Aix, toujours invaincue, ce dimanche à Picasso (14h). Un match qui vaudra le détour, alors venez nombreux !

CLIQUER ICI : feuille de match et classement après Carros 32-32 MHB (5ème journée).

Merci à Olivier DAVID d'avoir pris le temps de débriefer la rencontre, ainsi nous permettre de mettre son équipe en lumière...

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?