16 G1 / Perpignan 26-35 MHB, l'oeil du coach !
Publié le 20 avril 2016 par Eric S.
Les vacances scolaires n'étaient pas encore terminées que, déjà, les Martégaux reprenaient leur championnat 16 Med par un "petit" déplacement jusqu'à… Perpignan. Vainqueurs faciles au match aller, nos Martégaux se méfiaient de leurs adversaires, ces derniers ayant perdus de très peu au Pauc leur dernier match. De plus, l'effectif martégal était réduit à neuf avec un seul remplaçant dans les joueurs de champ. Après un trajet sans encombre, le match démarrait avec un léger retard, la faute à l'absence de l'arbitre officiel. Du coup, c'est le club de Perpignan qui a trouvé un de leur arbitre pour diriger cette rencontre. Merci à lui d'être venu. Les Perpignanais engageaient mais un arrêt de Lucas offrait une première contre attaque à Martigues qui ouvrait le score. Les tireurs perpignanais trouvaient les poteaux à plusieurs reprises. Dans le même temps, les attaquants martégaux concrétisaient les ballons récupérés. Le score montait à 0-4. L'entraineur adverse posait son premier temps mort dès la 3ème minute. Son équipe se ressaisissait et recollait : 4-5 à la 5ème. Les deux équipes brillaient en attaque, beaucoup moins en défense. Le score demeurait serré et à la 17ème minute, Perpignan égalisait 12-12. Les locaux passaient même devant profitant de la défense friable en 1-5 des Martégaux. Quelques minutes avant la mi-temps, Scott décidait, à son corps défendant, de passer en 0-6. Immédiatement, les espaces se réduisaient et l'attaque perpignanaise butait sur un mur compact. Martigues reprenait l'avantage à la 22ème (15-16) et le conservait jusqu'à la mi temps : 16-17. Dans les vestiaires, il était demandé aux joueurs de patienter en attaque et de jouer régulièrement sur des combinaisons. Et bien sûr de faire preuve de solidarité en défense.
Au retour sur le terrain, les Perpignanais prenaient Benjamin en strict (9 buts en première mi temps). Les coaches martégaux répliquaient en permutant Ben et Julien. Sur les deux premières attaques, ce dernier inscrivait deux buts montrant à Perpignan que leurs problèmes étaient loin d'être résolus pour autant. La défense 0-6 continuait à montrer son efficacité, obligeant les locaux à tirer dans des conditions plus difficiles et Gaëtan, dans la cage, "tirait le rideau". Du coup, l'écart augmentait : 17-21 à la 29ème, 19-26 à la 36ème. Florian, efficace avec 6 buts au compteur, avait laissé sa place de pivot à Axel qui fêtait sa première sélection avec les moins de 16 méd en ouvrant son compteur à la 40ème : 22-29. Une expulsion perpignanaise n'arrangeait pas les affaires des locaux qui passaient à moins 9 : 23-32 à la 44ème. Martigues aussi subissait deux minutes d'exclusion mais maintenait l'écart : 24-34. Et c'est sur un score de 26-35 en faveur du MHB que se terminait la rencontre. Les joueurs se retrouvaient autour d'une belle collation avant de reprendre la route pour un retour où Scott et Olivier étaient contents d'être relayés au volant. Merci aux parents accompagnateurs! Rendez vous la semaine prochaine pour le match en retard contre Carcassonne qui pourrait permettre, en cas de victoire, de prendre, seul, la deuxième place du championnat. Allez Martigues!
Merci à Olivier DAVID d'avoir pris le temps de débriefer la rencontre, ainsi nous permettre de mettre son équipe en lumière...
Toutes les infos des 16 garçons Ligue Med: Cliquer ICI
Merci à Celine pour la photo...