MARTIGUES HANDBALL : Plus vite, plus haut, plus loin pour rugir de plaisir !


< | >

-16 G1: match du 21 décembre, par Olivier David

Publié le 22 décembre 2014 par

-16 G1: match du 21 décembre, par Olivier David

Dimanche 21 Décembre 2014 : une date depuis longtemps annotée sur l'agenda de Martigues Handball, pour les moins de 16 garçons, équipe 1.
En effet, pour ce dernier match de l'année 2014, nous recevons CAUZ, leader invaincu du championnat.
Dès l'échauffement, on remarque le sérieux des deux équipes.
A l'entame du match, si Martigues marque en premier, Cauz repasse immédiatement devant (1-2). Pendant un quart d'heure, c'est le chassé croisé au niveau du score. Certains joueurs font preuve d'une fébrilité inhabituelle et notre gardien, s'il touche énormément de ballons sur les tirs adverses, ne concrétise malheureusement que peu d'arrêts.
A la 17ème minute, les équipes sont toujours à égalité (11-11). Les martégaux se mettent à mieux défendre et prennent un léger avantage: 14-12 à la 18ème. Toutefois, Cauz répond du tac au tac (14-14) à la 21ème minute. Profitant d'une expulsion temporaire de deux minutes d'un joueur adverse (22ème minute), les martégaux accélèrent pour reprendre l'avantage et creuser l'écart en fin de mi-temps : 18-14 à la pause.
Dans les vestiaires, les entraineurs rappellent que nos joueurs ne doivent parler que pour encourager un partenaire ou s'organiser sur le terrain.
Scott et Olivier encouragent également Lucas en lui disant qu'à force de toucher de si nombreux ballons, cela va finir par payer.
Effectivement, dès le retour sur le terrain, les arrêts tombent, permettant à Martigues de creuser l'écart : 20-15 à la 27ème minute. Pourtant Cauz, loin de baisser les bras, ne lâche rien et revient : 20-19 à la 31ème. S'en suivent 10 minutes où les équipes se rendent coup pour coup : jamais plus de deux buts d'écart : 23-21 à la 39ème. Après le temps mort demandé par Cauz, la défense martégale en profite pour mieux se coordonner et, aidée par les arrêts de son gardien, l'équipe creuse l'écart : 29-24 à la 46ème. Les trois dernières minutes sont une gestion sérieuse de ce court avantage. Et au coup de sifflet final, Martigues s'impose avec 3 buts d'avance (29-26) prenant par la même occasion la tête du championnat à égalité de points avec son adversaire du jour.
Un grand bravo à l'équipe de Martigues pour ce match sérieux, agrémenté d'un comportement irréprochable de nos joueurs.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine pour le début des matchs retours.  

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?