-16 G1: Compte-rendu du match du 24 janvier contre Miramas
Publié le 25 janvier 2015 par
A l'entame du match, c'est l'équipe de Miramas qui prend les choses en main : 4 tirs, 100%, alors que Martigues cafouille sa finition (25%). 4-1 après 3 minutes de jeu, puis 5-2 pour Miramas.
Martigues se rapproche puis fait parler son collectif équilibré pour égaliser : 8-8 à la 12ème minute, avec les 5 derniers buts inscrits par 5 joueurs différents. L'égalité perdure jusqu'à la 21ème minute 13-13, mais ce sont les locaux qui accélèrent en fin de mi temps et parviennent à la pause avec un avantage de 3 buts : 16-13.
Dans les vestiaires, Scott met l'accent sur le peu d'agressivité en défense sur les tireurs de loin.
Il demande un effort sur cet aspect dès le début de la seconde mi-temps.
L'entraineur a du être entendu puisque les tireurs de Miramas éprouvent plus de difficultés à concrétiser leurs tirs : 2 buts en 7 minutes de la 33ème à la 40ème minute. Lucas dans la cage n'y est pas étranger non plus.
Du coup, l'écart se creuse pour Martigues : 27-17.
La fin du match est sérieuse et les joueurs de Miramas semblent résignés. Martigues continue à défendre sérieusement et Julian, entré dans les cages, n'est pas en reste. Le match se termine sur un but à partir du milieu de terrain, de Loann, qui clôt la partie: 36-23 pour Martigues.
Bilan : un match très appliqué en défense et une solidarité présente, tant en défense qu'en attaque.