MARTIGUES HANDBALL : Plus vite, plus haut, plus loin pour rugir de plaisir !


Une défaite oui, mais...


Publiée le par Christine PARIANOS

Une défaite oui, mais...

Ce ne sont pas tant les occasions qui ont manqué, mais l'efficacité au tir!

Seulement 21 buts pour 63 tirs, alors que nos adversaires en ont marqué 27 pour 52 tirs: ça nous fait à peu près 30% de réussite contre 50% pour Saintes. 

Mathieu et Serge analyseront le contenu de la rencontre et corrigeront eux-mêmes ... le tir!

Mais ceci n'explique pas tout, bien sûr, ce serait trop simpliste.

Le match était à la portée de notre équipe, et d'ailleurs, nous y avons cru lorsqu'elle a remonté son retard au score, établi dès le début de la rencontre, jusqu'à -2, dans les dix dernières minutes. Nous avons franchement espéré revivre la fin de match au denouement favorable de la semaine dernière.

De la précipitation, un certain manque de sang froid dans la volonté de vaincre, et le lâcher prise de la toute fin de match n'ont pas permis la victoire...

... Nous nous retrouvons tout de même 4ème au classement, Libourne, Villeneuve Loubet et Montpellier ayant perdu leurs matchs, et Pau n'ayant obtenu que l'égalité contre Cavigal.

Cette défaite à domicile, notre équipe aura l'occasion de la rattrapper en rendant la pareille à Saintes au match retour!

Olivier Alfred et Philippe Roche, tous deux blessés, étaient présents dans les tribunes et ont été salués par leurs coéquipiers juste avant la rencontre, preuve d'une belle solidarité et de l'engagement mutuel de tous.

Le match de la semaine prochaine à Montpellier s'annonce d'ores et déjà difficile: les Montpelliérains ayant perdu leurs 3 matchs, ils auront à coeur de gagner celui-là, et on peut supposer qu'ils y mettront les moyens, à savoir la descente de joueurs de D1 pour renforcer la N1 en difficulté.

Allez les gars !!!  On craint "dégun", même pas la D1 !

article du journal La Provence sur ce match

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?