MARTIGUES HANDBALL : Plus vite, plus haut, plus loin pour rugir de plaisir !


Sans réel reproche


Publiée le par Christine PARIANOS

Sans réel reproche

Une trentaine de personnes, dont notre Président et sa famille, a fait le déplacement Samedi pour soutenir notre équipe Une à Montpellier. Un groupe sympathique et très bon supporter.

Nos joueurs et leur staff technique ont étrenné à cette occasion les deux superbes minibus Ford spécialement dédiés MHB, offerts par les sponsors et le Président.

Un match au résultat décevant par rapport à la prestation de nos joueurs qui ont montré plus d’application au tir et à la construction de jeu que contre Saintes : 60% de réussite au tir, face à un gardien de D1 descendu pour renforcer la N1 Montpelliéraine en perdition, ce n’est pas si mal !

Mention spéciale pour Bastien et Romain P qui ont réussi tous leurs tirs face à ce gardien international, sans oublier Walid et Joseph qui n’en étaient pas loin.

Dans les faits de jeu, on pourrait penser que nos joueurs ont été agressifs sur le terrain en voyant que Chrys a pris 2mn dès le début de la rencontre, alors qu’un seul carton jaune n’avait été distribué à chaque équipe. Il n’en est rien, nos joueurs se sont parfaitement comportés en se faisant simplement respecter, comme il se doit sur le terrain. Les arbitres ont eu à cœur de protéger une équipe de jeunes joueurs issus du centre de formation d’un des plus grands clubs français.

(qui a pourtant  laissé repartir nos joueurs le ventre vide ! mais cela ne nous regarde pas…)

En 38 minutes, les nôtres ont été pénalisés 5 fois par des exclusions temporaires nous imposant 10 longues minutes à jouer en infériorité numérique, alors que Montpellier connaissait à peine sa première exclusion à partir de là.

Un déroulé qui a désavantagé notre équipe, tant physiquement que tactiquement, sans en expliquer la défaite.

A la quarantième minute, notre équipe menée de 3 à 4 buts tout au long de la première mi-temps, n’était plus qu’à -1 (20/19) : il était permis d’y croire !

C’est ensuite que nos joueurs ont lâché prise, prenant 4 buts en 4 minutes, ce qui a sapé le « moral des troupes » jusqu’à arriver au résultat final. La débauche d’énergie et la peur de la sanction peuvent en être une des autres causes.

Le positif est que l’équipe n’a pas mal joué. Tous ont fait leur match. Un peu plus de confiance, de prise d’initiatives individuelles et un peu moins d’hésitations, c’est ce que nous les engageons à retrouver !

On déplore bien entendu, l’absence d’Olivier, de Philippe et de Joël, ce qui a affaibli notre effectif et forcément  déstabilisé son organisation.

Le MHB a recruté très récemment, pour étoffer l’équipe, l’arrière droit El Hadi Biloum, 32 ans, qui a joué plusieurs années en D1 et a été international algérien. On le verra bientôt à l'oeuvre.

Partager sur

commenter

Photos associées : Montpellier/MHB

Commentez la news

Envie de participer ?