MARTIGUES HANDBALL : Plus vite, plus haut, plus loin pour rugir de plaisir !


N1: Saintes contre le MHB


Publiée le par Christine PARIANOS

N1: Saintes contre le MHB

Samedi soir, notre équipe fanion se déplaçait à Saintes pour un match essentiel pour son maintien en N1. 

Saintes étant classée 9ème à 3 points au dessus de nous, le MHB affrontait un adversaire direct et, sur le papier, accessible. Seul bémol, cette équipe nous avait battus 21-27 au match aller à domicile. Elle avait autant besoin que nous de gagner et le match s’annonçait donc à haute tension. Enfin, ramener la victoire de l’extérieur est toujours plus compliqué surtout contre un club qui a une histoire du haut niveau que le Martigues Handball ne connaît pas. En effet, il a longtemps et encore récemment (2011-2012) joué en ProD2 et il n’a dû sa relégation en N1 la saison dernière qu’à des causes financières et non sportives. On pouvait donc s’attendre à ce que Saintes vende chèrement sa peau. Et ce fut le cas …

Aussi, l’ensemble des joueurs et les deux entraîneurs étaient conscients de cet enjeu et cela s’est ressenti avant le coup d’envoi lorsque tous se sont placés en cercle, têtes contre têtes, dans un long moment de concentration.

Et le match démarre plutôt bien. En effet, malgré un petit flottement entre la 7ème (4-4) et la 10ème minute (8-4) dû à une exclusion de Joseph Diallo et à des échanges virils entre Olivier Alfred et François Woum Woum suite à un geste de provocation de ce dernier, l’équipe, même si elle ne mène jamais au score, est dans son match et tous les espoirs sont permis lorsqu’à la 25ème minute, le tableau d’affichage annonce 13-13.

Malheureusement, ensuite, le MHB perd pied et craque sous la pression de l’enjeu. Malgré tout, certains joueurs, à l’image d’Eladhi Biloum (10/16) et de George Scott Parent (6/9), les deux meilleurs buteurs de l’équipe sur ce match, gardent leur lucidité et leur volonté intactes jusqu’au coup de sifflet final pour ne pas sombrer au score. Pour une défaite de 36 à 28.

Commentaire de Sylvie, notre secretaire/chronométreur

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?