N1: Nice l'emporte
Publié le 16 mars 2014 par
Dans la lutte pour le maintien, Martigues s'est inclinée à Nice quand notre rivale Libourne a pu l'emporter sur Roc Aveyron. La tâche se complique sans pour autant être perdue !
Le commentaire de Sylvie, notre secrétaire pour ce match:
"Nice affichait en début de saison ses ambitions : la montée en proD2. Pour cela, le club s'est doté de moyens financiers et humains conséquents avec un budget à faire pâlir d'envie, et beaucoup de joueurs ayant évolué en D1 tels Eduard Fernandez Roura (Atletico Madrid), Raphaël Touraton, Mohamadi Loutoufi et Flavien Lorenzelli (Istres) ou Danilo Nedovi (Nîmes). A six matchs de la fin du championnat, le Cavigal Nice est à la 3ème place du classement à 2 points de Bruges, le second. Il a donc absolument besoin de la victoire. En face, le Martigues Handball, nouveau promu de la saison en N1, fait figure de petit Poucet. Pourtant, samedi soir, il a fait trembler l'ogre niçois chez lui.
Pendant les cinq premières minutes, nos joueurs ont eu un peu de mal à entrer dans le match et ont encaissé un 4-0. Puis, ils se sont libérés et ont commencé à trouver les solutions en attaque avec en fer de lance un Walid Bensemra des grands soirs (10 buts) pendant que la défense, emmenée par Olivier Alfred, faisait le job. Logiquement, le Martigues Handball est donc remonté au score pour se retrouver à 9-9 à la 20ème minute puis à 14-13 à la pause.
La seconde mi-temps a été haletante. -1, égalité, +1, égalité, -1, égalité... Et même si c'était plus compliqué en défense (nous avons pris 3 fois 2 minutes pendant les 10 premières minutes), le Martigues Handball est resté au coude à coude avec les niçois jusqu'à la 53ème minute (28-28) où la victoire était à portée de main. Ensuite, l'expérience des joueurs du Cavigal a probablement fait la différence face à la folle envie de gagner de la jeunesse martégale qui s'est inclinée 34 à 30.
Samedi soir, c'est donc un bien beau match que les joueurs du Martigues Handball ont donné à voir aux spectateurs du Cavigal Nice Handball et même si la victoire n'était pas au bout, il faut retenir le très bel état d'esprit dans lequel ils ont joué.
Samedi prochain à 18 H 30, ils vous attendent très nombreux à Picasso pour les encourager et surtout faire du bruit, beaucoup de bruit !!!!! Ce match contre Libourne sera à très haute tension car il nous faut désormais ABSOLUMENT la victoire."
Commentaire libre:
Ce formulaire est dédié à ceux qui souhaitent laisser un commentaire ou analyse personnels en simple visiteur.
Ces commentaires seront cependant obligatoirement soumis à validation, afin qu'il puisse s'y excercer un pouvoir de modération.
Merci donc d'employer cet outil à des fins constructives, dans la bonne humeur et la courtoisie !