Publiée le par Christine PARIANOS

- Le commentaire de sylvie, notre secrétaire à la table de marque:
"Hier soir, notre équipe fanion actuellement 11ème sur 12 du championnat, malgré sa récente victoire contre la Seyne sur Mer, partait outsider pour aller affronter Villeneuve Loubet à l'extérieur. Une équipe classée 5ème et expérimentée puisqu'elle compte notamment 3 anciens joueurs de D1.
C'est donc dans une logique respectée qu'elle est revenue avec un seul point au compteur et un score honorable de 28 à 23.
Pourtant, au cours de ce match, elle a su engranger des points de confiance en prouvant qu'elle a toute sa place dans ce championnat de Nationale 1 et qu'il faudra compter sur elle jusqu'au bout pour la course au maintien. En effet, nos joueurs ont déployé une défense propre et surtout très collective autour d'Olivier Alfred qui, pour sa reprise après plusieurs mois de blessure, a été d'un renfort très efficace, et de Samuel Pouget en dernier rempart dans ses cages. Une défense qu'ils ont su associer à une belle implication de tous dans le domaine offensif.
Ce qui leur a manqué pour obtenir la victoire ? Peut-être cette petite étincelle supplémentaire de confiance en soi qui fait qu'après 7 défaites consécutives, on a parfois du mal à rester concentré jusqu'à la dernière seconde sur des tirs immanquables, à ne pas se précipiter pour placer certaines attaques ou au contraire, à prendre ses responsabilités en allant au tir quand il le faudrait.
Rallumer cette étincelle ne sera pas tâche facile la semaine prochaine à Ajaccio car aucune des équipes du championnat n'est pour le moment parvenue à ramener une victoire de Corse. Mais pourquoi pas le Martigues Handball ?"
- Et ce qu'en dit le journal La Provence: