MARTIGUES HANDBALL : Plus vite, plus haut, plus loin pour rugir de plaisir !


16 Med / Nîmes 26-22 MHB, l'oeil du coach !


Publiée le par Eric S.

16 Med / Nîmes 26-22 MHB, l'oeil du coach !

Dimanche dernier avait lieu dans le Gard et la belle salle du Parnasse, le duel au sommet du championnat 16 Med opposant le leader nîmois à nos Martégaux troisièmes. Avant même la rencontre, chaque équipe jetait déjà un œil attentif sur les joueurs adverses. Dès le coup d'envoi, les tactiques respectives étaient en place : défense 0-6 avec de grands gabarits centraux et montée de balle rapide pour Nîmes ; défense 1-5 et jeu en mouvement pour Martigues. Ce sont les Nîmois qui démarraient le mieux (3-1) mais les Martégaux parvenaient à recoller. L'USAM accélérait (6-4, 9e) mais le MHB restait dans le coup, notamment grâce aux arrêts de Lucas (6-6, 12e). Martigues parvenait même à prendre l’avantage (6-8, 14e) avant de rater quelques tirs et de se montrer trop tendres en défense pour laisser les locaux revenir puis virer en tête à la pause (15-13). Nîmes allait creuser l’écart après le repos. 17-13 (32e) puis 19-14 (36e), profitant toujours de l’imprécision martégale.

Nos protégés ne baissaient pas pavillon se relancer (23-21) et auraient même pu recoller à une longueur. Un tir loupé sur une faute non sifflée redonne le ballon à l’USAM. Le tournant du match à une minute trente du terme. Scott tentera bien une homme à homme mais l’adversaire nîmois parvenait à trouver la parade pour filer vers la victoire (26-22). Les vacances bien méritées vont permettre de recharger les batteries. Un grand merci aux supporters, dont les membres du bureau directeur, d’être venus pour encourager les minots et merci les gars car vous n’avaient pas à rougir de cette défaite, la première depuis 13 journées. Vous tiendrez votre revanche fin mars, m’ais d’ici-là d’autres échéances seront à bien négocier à commencer par le déplacement à Aix le 21 février prochain.

Merci à Olivier DAVID d'avoir pris le temps de débriefer la rencontre, ainsi nous permettre de mettre son équipe en lumière...

Toutes les infos des 16 garçons Ligue Med: Cliquer ICI

Partager sur

Envie de participer ?