Publiée le par Eric S.

Départ à 5 joueurs de champ (!) pour aller rencontrer le leader invaincu du championnat... Les jeunes ont tout donné et n'ont rien lâché malgré l'infériorité numérique. Un très bon début de match surtout en défense. Une équipe de Port-de-Bouc désorientée face à cette petite défense bien organisée et collective, pourtant réduite au minimum autorisé de 4 joueurs. Les 5 martégaux ont encaissé seulement 11 buts alors qu'ils sont allés en planter 5 en première période. En seconde, la fatigue et l’agacement se font sentir sans prendre le dessus sur la conviction et la hargne des 5 guerriers présents sur le terrain, allant même jusqu'à marquer 2 contres attaques en seconde période. L'adversaire a fini par comprendre que de jouer les extérieurs était la solution (pas de coach en face, des parents menant la barque sans vraiment gérer le comportement de l'équipe sur le terrain) pour rapidement creuser l'écart. Sans oublier qu'ils ont tout de même encaissé 6 buts supplémentaires en seconde période ! Un beau match malgré tout.
On retiendra un bel esprit d'équipe de la part de nos jeunes et un mental de sportif qui commence à apparaître ! A 4 contre 6 la plupart du temps, un "goal volant" faisant parfois apparition, ils ont montré à tous que le match retour prévu ce 6 février ne sera pas de tout repos pour un leader parfois peu trop sûr de lui. Nos 5 jeunes s'inclineront 30 à 11 mais la tête haute ! Ils ont gagné car la défaite revient à ceux qui n'étaient pas là ! Résultat et conclusion un peu dur - car certains sont là à tous les matches - mais il faut voir les choses en face: c'est une leçon et elle se profilait, depuis trois week end. Petit rappel à tous si je peux me permettre: un match déclaré "forfait" nuit forcément à l'équipe, mais également au club. L'équipe, pour aller de l'avant, reçoit des encouragements mais le club lui, reçoit des amendes. Pour aller de l'avant, n'y a-t-il pas mieux à faire ? La balle est dans notre camp, à nous de redresser le tir ! Mais on ne peut le faire que tous handsemble !! (et sans perdre notre humour, ce serait dommage)
Merci à Léo CANONGE d'avoir pris le temps de débriefer la rencontre, ainsi nous permettre de mettre son équipe en lumière...
Toutes les infos des 14 garçons Honneur: Cliquer ICI